My Rocking Poney. 2012.

53 x 170 x 135 Cm.

Os, bois, acier.

1/5

Cette pièce est à la fois un rappel et un exutoire.

Déjà, depuis la légèreté et l’insouciance de mes jeux d’enfant, la route était tracée et la destination inexorable.
Je jouais, je ne jouerai plus, à quoi jouerai-je entre-temps ?
Mes chevauchées enfantines et imaginaires s’étiolent, s’étouffent sous une quête de sens, de justesse, d’une forme d’accomplissement sensé faire de mon balancement lancinant, une “histoire”.
Cet objet aurait pu être morbide, expressionniste, baroque ou torturé. Il n’en est rien, je ne cherche pas l’effet “coup de poing”. C’est un montage simple, proche du produit manufacturé, quotidien... C’est un jouet que je vous invite à essayer.
Je vous invite à jouer car j’ai bien peur que tout le reste ne soit vain, un entre-deux. Que ma chevauchée ne soit en fin de compte même pas une “histoire”.
Alors je me balance, en avant, en arrière, le cheval craque, les vertèbres me rentrent dans les fesses, le temps rend la chevauchée inconfortable et le crâne du cheval me rappelle ma destination, mais ce n’est pas grave... Mais je me balance !

 

Hyane

Hyane,Yann Yvinec,plasticien, sculpteur, toulouse, dessins, sculptures, volumes, hyène, la meute, corbeaux, animaux, artiste, dessinateur

© 2020 Yann YVINEC - Hyane -.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de Yann Yvinec et l'association thermostat 7  /  Conception graphique :

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

Hyane,Yann Yvinec,plasticien, sculpteur, toulouse, dessins, sculptures, volumes, hyène, la meute, corbeaux, animaux, artiste, dessinateur